Professions Libérales : faut-il acheter ou louer votre véhicule professionnel ?

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Quand vous achetez :

Votre véhicule professionnel est amorti sur une période de 4 ou 5 ans. Cet achat est une immobilisation inscrite à l’actif de l’entreprise et passe en charge d’exploitation.

Cette action n’est pas sans conséquence sur votre comptabilité :

  • Votre bilan est alourdi
  • Vous encourez des risques financiers à la revente de votre véhicule
  • Votre capacité de financement est limitée par l’immobilisation des capitaux nécessaires à l’achat du véhicule
  • Votre budget est difficile à maîtriser, il change tous les mois en fonction de l’utilisation de votre véhicule et de son entretien
  • La gestion administrative devient complexe par la multiplication des fournisseurs et des postes

Quand vous louez :

  • Vous bénéficiez des meilleurs prix sur le marché : Myleasing négocie pour vous les meilleures conditions d’achat
  • Vous n’entamez pas votre trésorerie
  • Vous préservez votre capacité d’emprunt

Les loyers sont déductibles de votre bénéfice imposable :

  • Vous maîtrisez votre budget : les loyers sont fixes et ils comprennent le kilométrage, le carburant, l’entretien, l’assurance et les options que vous aurez choisi en fonction de vos besoins.

Choisir la LLD, c’est la garantie de maîtriser son budget , de bénéficier d’avantages fiscaux tout en profitant d’un véhicule récent, fiable et bien entretenu.

Nos responsables de site sont prêts à vous rencontrer pour détailler les éléments financiers qui vous permettront de faire le bon choix. Que ce soit pour un financement sur une Mercedes ou une Peugeot, chaque situation vous permettra d’optimiser la fiscalité de votre entreprise tout en choisissant le véhicule idéal.