webleads-tracker

Les véhicules électriques dominants dans les flottes automobiles d’ici 10 ans…

Flotte entreprise électrification

Selon l’étude menée par le spécialiste des flottes connectées Geotab en partenariat avec Bilendi, 80% des gestionnaires de flottes automobiles (entreprises >30 véhicules) prévoient que les véhicules électriques occuperont un rôle dominant au sein des parcs automobiles d’ici 10 ans.

Si, en 2020, 85% des flottes automobiles sont encore composées de véhicules diesel, 1 gestionnaire sur 4 prévoit de basculer en électrique plus de la moitié de son parc automobile d’ici 5 ans. La prise de conscience écologique, la mise en place de nouvelles normes (WLTP) ou l’extension des zones à faibles émissions (ZFE) dans les agglomérations françaises sont autant de points qui encouragent la transition thermique/électrique chez les responsables de parcs automobiles.

Électrification des flottes d’entreprises…encore des freins pour la transition

Si les perspectives de transition à l’électrique sont plutôt encourageantes chez les professionnels, il n’en reste pas moins que l’étude relève encore de nombreux freins à l’électrification. 52% des gestionnaires de flotte auto mettent ainsi en avant la trop faible autonomie des véhicules électriques, 49% mentionnent le coût à l’achat, 42% le temps de recharge trop long et enfin 34% le manque d’infrastructures de charge publiques.

Coté avantages, 51% de ces mêmes responsables de parcs automobiles jugent que l’électrification de leurs flottes aura un impact positif sur l’environnent et 51% pensent également réduire les coûts d’exploitation, d’entretien et de maintenance en basculant sur l’électrique.

Plus d’informations sur l’électrification de votre flotte d’entreprise : cliquez-ici.