webleads-tracker

Véhicules professionnels : quel bilan pour 2020 ?

automobile entreprise chiffres 2020

Une chute pour le marché du véhicule d’entreprise

Malgré deux premiers mois de l’année 2020 encourageants, le marché automobile d’entreprise a, comme beaucoup de secteurs, vu ses chiffres dégringoler en 2020 avec la crise sanitaire.

Si la plus importante chute a été observée pendant le 1er confinement (-63% des immatriculations vs mars 2019), la suite de l’année n’a pas permis de palier à ces résultats.

A global sur 2020, le marché des véhicules professionnels voit son nombre d’immatriculations de véhicules neufs chuter de 16,5% (VP+VUL) par rapport à 2019.

Dans ce marasme économique, quelques points positifs sont quand même notables. Les véhicules électrifiés (hybrides & électriques) ont vu leur part de marché explosé et représente désormais 13,52% de part de marché des voitures en entreprise. Les hybrides et électriques ont bénéficié des aides publiques de l’Etat et du choix désormais étendu des constructeurs.

Les VP/VUL à essence enregistrent la plus forte perte de part de marché en 2020 (-4 points vs 2019). Le diesel limite de son côté la casse en ne perdant “que” 3,2 points de part de marché.

La LLD en entreprise toujours plus présente

En dépit d’une situation compliquée, la LLD gagne toujours plus de parts de marché. En 2020 la LLD représente ainsi 29,3% de véhicules d’entreprises (contre 26,5% en 2016)*.

La fin d’année a confirmé l’engouement pour le leasing des véhicules électrifiés. En décembre, les immatriculations de véhicules hybrides et électriques en LLD ont ainsi dépassé les immatriculations des véhicules essence en entreprise (16 398 contre 15 373).

Vous souhaitez plus d’informations sur le marché automobile pour les professionnels : Contactez-nous

*Source Dataneo – www.sesamlld.com