webleads-tracker

Parcs automobiles : les chiffres au premier trimestre 2021

Encore plus de part pour les flottes

Comme attendue, la part de marché des flottes gagne encore du terrain et dépasse même celle des particuliers. En effet, cette année, les immatriculations dans les parcs automobiles ont progressé de 1,9 points par rapport au premier trimestre 2020. Mais cette progression reste très insignifiante, dû à l’arrêt du marché face à la crise sanitaire en mars 2020.

A première vue, les ventes de véhicules neufs dans les flottes ont augmenté de plus de 30 %. Néanmoins, cela se traduit par la baisse d’immatriculation de 63 % lors de cette période. En fait, si l’on compare ce volume à celui du premier trimestre 2019, on remarque une légère baisse de 0,4 %. Finalement, la demande de véhicules professionnels à su maintenir son niveau par rapport au reste du marché. Quant à la location longue durée, beaucoup de gestionnaires de parcs automobile optent désormais pour cette solution de financement. Effectivement, celle-ci représente près de 36 % du marché des flottes.

Pour plus d’informations concernant le financement en location longue durée, n’hésitez pas à nous contacter.

Les parcs automobiles des entreprises optent pour l’hybride

La transition énergétique s’accélère dans les flottes automobiles ! Il semblerait que les gestionnaires de parcs automobiles aient opté pour l’hybride pour leurs collaborateurs. Les ventes de véhicules hybrides ont presque doublé ce premier trimestre. On remarque une augmentation de plus de 66 % d’immatriculation de véhicules hybrides par rapport à l’année précédente. En effet, c’est près de 19 000 véhicules hybrides qui rejoignent les parcs automobiles des entreprises françaises contre 11 000 au premier trimestre 2020.

Vous souhaitez également passer au vert en optant pour l’hybride ? Découvrez les nombreuses offres en location longue durée pour votre véhicule hybride chez Myleasing.

Les voitures préférées dans les flottes automobiles cette année

A la première place du podium, on retrouve la Renault Clio, la petite citadine se trouve être la voiture préférée des professionnels. Suivie de près par ses concurrentes la Peugeot 208 et 2008.

Remis au goût du jour, la Citroën C3 gagne une place dans le classement pour atteindre la 4ème place. C’est finalement Peugeot la marque la plus présente dans le classement avec 5 voitures dans le top 10.

Du côté des VUL, c’est sans surprise que l’on retrouve le Renault Master à la première place du podium, talonné de près par son cousin le Renault Kangoo. Tout compte fait, ce sont nos trois marques tricolores qui composent ce top 10 des VUL, Renault, Citroën et Peugeot.

Récapitulatif des classements : TOP VP & VU

Top ventes VP VU entreprise

 

Vous souhaitez étudier la mise en place ou le renouvellement d’une partie de votre flotte automobile ? Faites-vous accompagner d’un courtier : cliquez-ici