Les véhicules thermiques sont les plus fréquents en France et c’est pourquoi beaucoup de marques en produisent. Les carburants les plus demandés sont l’essence et le diesel. Parmi les constructeurs les plus plébiscités, on retrouve par exemple le constructeur Peugeot. Ses modèles phares sont disponibles en LLD, en voici 3 exemples : la Peugeot 208, la citadine par excellence, la Peugeot 308 dans la catégorie compact ou bien encore la Peugeot 3008, dans la catégorie des SUV.
Les véhicules thermiques sont adaptés à la plupart des types de conduite. Ils conviennent à une utilisation sur les courtes distances comme sur les longues distances. Attention toutefois aux réglementations locales, en particulier les Zones à Faibles Emissions de Co2 (ZFE) qui limitent l’accès à certaines catégories Cirt’Air de véhicules. Les véhicules diesel sont particulièrement concernés par les ZFE.
Les véhicules thermiques par marque et par catégorie 2023
Tableau disponible en téléchargement via le formulaire en bas de page.
Véhicule thermique : la catégorie des véhicules urbains
Les modèles présents dans la catégorie des véhicules urbains sont les citadines, les compactes et les SUV urbains. Si vous résidez ou vous déplacez majoritairement en zones urbaines, ces véhicules sont les plus adaptés. Leur petite taille en fait des véhicules très pratiques en ville pour se déplacer ou pour stationner. La plupart des constructeurs produisent des modèles dans ces 3 catégories. Parmi les citadines, vous retrouverez par exemple l’Audi A1, la Fiat 500 ou bien la Skoda Fabia. Dans les SUV urbains, on retrouve le Hyundai Bayon, le Nissan Juke ou le Seat Arona. Enfin, dans la catégorie des voitures compactes, on retrouve la Ford Focus, la Renault Mégane ou encore la Volkswagen Golf.
La catégorie des véhicules polyvalents
Cette catégorie se divise en 4 types de modèles : les SUV, les berlines, les break et les coupés ou cabriolets. Ces véhicules s’adaptent à une utilisation polyvalente, sur des trajets courts ou longs, en ville, pour les vacances ou pour les déplacements professionnels. Plus volumineux que les véhicules urbains, ces modèles offrent plus de confort pour les passagers et plus d’espace de coffre. Les SUV sont souvent demandés car très pratiques pour les professions nécessitant beaucoup de déplacements (médecins, agents commerciaux, agents d’assurance…). Le BMW X1, le Hyundai Tucson et le Volvo XC40 sont 3 SUV populaires. Les berlines comme la Citroën C5 X, la Jaguar XE ou la Mercedes Classe C offrent un bon confort de conduite. Les véhicules break, quant à eux, sont idéaux pour les personnes ayant besoin d’un grand coffre. On retrouve par exemple dans cette catégorie le Renault Mégane Estate, le Suzuki Swace et le Volkswagen Passat SW. Enfin, parmi la catégorie des coupés ou cabriolets, on retrouve l’Audi TT Coupé, le Jaguar F-Type ou le Mazda MX-5.
La catégorie des véhicules premium
Les entreprises avec un budget plus important peuvent se tourner vers les véhicules premium. Ceux-ci sont divisés en 4 catégories : les SUV premium sont souvent plus spacieux que les SUV polyvalents, les berlines premium offrent un meilleur confort de conduite, les break premium apportent du confort supplémentaire et les SUV premium+ sont encore plus qualitatifs. Les SUV premium sont nombreux : on y retrouve par exemple le Cupra Tarraco, le Nissan X-Trail ou bien le Peugeot 5008. Les berlines premium sont représentées entre autres par le BMW Série 4, le Peugeot 508 ou le Volvo S60. Parmi les break premium, on retrouve la Mercedes Classe E Break, la Porsche Panamera ou encore la Skoda Superb Combi. Enfin, l’Audi Q7, le BMW X5 et le Land Rover Discovery se classent parmi les SUV premium+.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir le lien de téléchargement du récapitulatif.