Le 15 avril dernier, les états membres de l’Union Européenne ont validé les réductions des émissions de CO2 qui seront demandées entre 2021 et 2030 à tous les constructeurs de véhicules particuliers et utilitaires légers neufs. En partant de l’objectif de 2021 (95 g/km pour les VP & 147 g/km pour les VUL), les voitures particulières devront diminuer de 37,5 % leurs émissions de Co2 en 2030 et les véhicules utilitaires légers devront, quand à eux, émettre 31 % de CO2 en moins en 2030. Une étape intermédiaire est fixée d’ici 2015 à 15% de réduction de CO2 pour les VP comme pour le VUL.
A suivre également, d’ici 2023, la Commission européenne envisage une méthode pour mesurer les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des véhicules sur le marché.
L’UE valide les nouvelles limites d’émissions de CO2
Le 15 avril dernier, les états membres de l’Union Européenne ont validé les réductions des émissions de CO2 qui seront demandées entre 2021 et 2030 à tous les constructeurs de véhicules particuliers et utilitaires légers neufs. En partant de l’objectif de 2021 (95 g/km pour les VP & 147 g/km pour les VUL), les voitures particulières devront diminuer de 37,5 % leurs émissions de Co2 en 2030 et les véhicules utilitaires légers devront, quand à eux, émettre 31 % de CO2 en moins en 2030. Une étape intermédiaire est fixée d’ici 2015 à 15% de réduction de CO2 pour les VP comme pour le VUL.
A suivre également, d’ici 2023, la Commission européenne envisage une méthode pour mesurer les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des véhicules sur le marché.
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