Le 15 avril dernier, les états membres de l’Union Européenne ont validé les réductions des émissions de CO2 qui seront demandées entre 2021 et 2030 à tous les constructeurs de véhicules particuliers et utilitaires légers neufs. En partant de l’objectif de 2021 (95 g/km pour les VP & 147 g/km pour les VUL), les voitures particulières devront diminuer de 37,5 % leurs émissions de Co2 en 2030 et les véhicules utilitaires légers devront, quand à eux, émettre 31 % de CO2 en moins en 2030. Une étape intermédiaire est fixée d’ici 2015 à 15% de réduction de CO2 pour les VP comme pour le VUL.
A suivre également, d’ici 2023, la Commission européenne envisage une méthode pour mesurer les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des véhicules sur le marché.
L’UE valide les nouvelles limites d’émissions de CO2
Le 15 avril dernier, les états membres de l’Union Européenne ont validé les réductions des émissions de CO2 qui seront demandées entre 2021 et 2030 à tous les constructeurs de véhicules particuliers et utilitaires légers neufs. En partant de l’objectif de 2021 (95 g/km pour les VP & 147 g/km pour les VUL), les voitures particulières devront diminuer de 37,5 % leurs émissions de Co2 en 2030 et les véhicules utilitaires légers devront, quand à eux, émettre 31 % de CO2 en moins en 2030. Une étape intermédiaire est fixée d’ici 2015 à 15% de réduction de CO2 pour les VP comme pour le VUL.
A suivre également, d’ici 2023, la Commission européenne envisage une méthode pour mesurer les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des véhicules sur le marché.
Dernières actualités
Flotte automobile : quelles énergies favoriser en
15 mars 2023Rencontres Flotauto 2023: Myleasing & DriveIn
10 mars 2023Véhicules professionnels 2023 : découvrez notre sélection
2 mars 2023Fiscalité automobile : les changements en 2023
23 février 2023Hausse des prix LLD : on vous
15 février 2023Transformation d’un véhicule de tourisme en véhicule
10 février 2023