Le 08 juin dernier, le Parlement Européen a donc voté la baisse de 100 % des émissions de CO2 pour tous les véhicules vendus à partir de 2035. A travers ce vote, le Parlement a suivi les recommandations du programme « Fit for 55 ». Voté à hauteur de 339 voix pour et 249 contre (24 abstentions), le texte signe ainsi le clap de fin pour la vente des véhicules thermiques (essence & diesel) et des hybrides rechargeables dans l’ensemble de l’UE.
Fin des moteurs essence et diesel | Encore beaucoup d’interrogations…
Il reste ainsi 13 années à l’ensemble des constructeurs automobiles afin d’anticiper le virage du 100% électrique. Ces derniers se montrent particulièrement confiants sur leurs capacités à basculer leurs lignes de production. Toutefois, il est légitime de s’interroger sur les efforts à produire en matière d’infrastructures. La première interrogation porte sur le nombre insuffisant de bornes de recharge à travers l’Europe. Pour mémoire, la France est déjà en retard sur son objectif annoncé de 100 000 bornes à fin 2021. Le président de la Filière Automobile & Mobilités (PFA), Luc Chatel, est, pour sa part, beaucoup moins enthousiaste. Il a déclaré sur BFM Business que l’interdiction des véhicules thermiques était « un grand saut dans le vide, et un sabordage industriel« .
Une nuance est tout de même à apporter dans ce processus. La mesure ne sera définitivement adoptée qu’à l’issue d’un vote des 27 états membres. Effectivement le 28 juin les états européens seront ainsi invités à statuer sur la mesure.
Vous souhaitez plus d’informations sur la fin programmée des véhicules thermiques et hybrides rechargeables ? contactez votre courtier LLD Auto Pro Myleasing.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'ai comprisJe refuse
Fin des véhicules thermiques en 2035 ! C’est acté
Le 08 juin dernier, le Parlement Européen a donc voté la baisse de 100 % des émissions de CO2 pour tous les véhicules vendus à partir de 2035. A travers ce vote, le Parlement a suivi les recommandations du programme « Fit for 55 ». Voté à hauteur de 339 voix pour et 249 contre (24 abstentions), le texte signe ainsi le clap de fin pour la vente des véhicules thermiques (essence & diesel) et des hybrides rechargeables dans l’ensemble de l’UE.
Fin des moteurs essence et diesel | Encore beaucoup d’interrogations…
Il reste ainsi 13 années à l’ensemble des constructeurs automobiles afin d’anticiper le virage du 100% électrique. Ces derniers se montrent particulièrement confiants sur leurs capacités à basculer leurs lignes de production. Toutefois, il est légitime de s’interroger sur les efforts à produire en matière d’infrastructures. La première interrogation porte sur le nombre insuffisant de bornes de recharge à travers l’Europe. Pour mémoire, la France est déjà en retard sur son objectif annoncé de 100 000 bornes à fin 2021. Le président de la Filière Automobile & Mobilités (PFA), Luc Chatel, est, pour sa part, beaucoup moins enthousiaste. Il a déclaré sur BFM Business que l’interdiction des véhicules thermiques était « un grand saut dans le vide, et un sabordage industriel« .
Une nuance est tout de même à apporter dans ce processus. La mesure ne sera définitivement adoptée qu’à l’issue d’un vote des 27 états membres. Effectivement le 28 juin les états européens seront ainsi invités à statuer sur la mesure.
Vous souhaitez plus d’informations sur la fin programmée des véhicules thermiques et hybrides rechargeables ? contactez votre courtier LLD Auto Pro Myleasing.
Dernières actualités
L’Alfa Romeo Tonale pour valoriser vos collaborateurs
8 juillet 2024TCO : quelles différences entre carburant et
17 mai 2024La LLD : un moyen de recrutement
3 mai 2024Rouler en hybride : quels avantages et
19 avril 2024Quels véhicules propres sont proposés par les
3 avril 2024Hausse des coûts sur le véhicule :
29 mars 2024