Blog Details

  • Accueil
  • Nouveau modèle hybride chez Peugeot
modèle hybride peugeot

Nouveau modèle hybride chez Peugeot

De nos jours, plusieurs marques décident d’opter pour un nouveau modèle hybride ou 100% électrique. Pour Peugeot, on retrouve le nouveau modèle 5008 sous une motorisation hybride. C’est la grande nouveauté de ce modèle, qui n’était disponible qu’en thermique jusqu’à aujourd’hui.

En effet, le Peugeot 5008 hybride fait partie des nouveaux modèles de 2023. La marque au lion met en place son nouveau véhicule pour le second semestre, avec la première hybridation non rechargeable. Un hybride 48V vous permet de bénéficier d’un moteur électrique pour circuler en ville par exemple. L’avantage d’une hybridation est que vous n’avez aucune restriction de circulation. Ces véhicules ne sont pas impactés par les restrictions ZFE. En plus de penser à l’environnement, l’hybridation permet de baisser en moyenne de 40% son coût d’entretien. Ce qui est très bénéfique pour votre entreprise si vous habitez ou circulez en zone urbaine.

En outre, le nouveau 5008 possède une batterie lithium-ion 48V et un bloc électrique intégré à la boite de vitesse. Ce dernier offre des capacités supplémentaires, par exemple en rechargeant la batterie 48V à la décélération du véhicule ou ou soutien au démarrage du moteur thermique. C’est un bon compromis entre l’hybridation légère et l’hybride rechargeable.

De plus, ce modèle hybride chez Peugeot vous permet de rouler plus de 50% du temps en full électrique. Vous bénéficiez d’un moteur 48V qui affilie, sans rupture de couple, une boîte de vitesse électrifiée 6 rapports à double embrayage. Une des qualités de ce nouveau moteur 48V est qu’il peut couper le moteur thermique lorsque le conducteur lève la pédale de l’accélérateur à un rythme régulier. Et pour terminer, le 5008 se voit attribuer un son, émit à l’extérieur afin de prévenir les piétons de sa présence et ce à moins de 30 km/h.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant ce véhicule n’hésitez pas à nous contacter.