Blog Details

  • Accueil
  • Nouveautés automobiles 2024 : les prochaines tendances
Quels sont les prochaines tendances?

Nouveautés automobiles 2024 : les prochaines tendances

L’année promet d’apporter son lot de surprises parmi les nouveautés automobiles 2024. Pour cette année, les constructeurs automobiles annoncent l’arrivée de 24 nouveaux modèles dont des véhicules électriques. Pour les gestionnaires de flotte, vos renouvellements sur les nouveaux modèles électriques pourront vous permettre de respecter le nouveau quota de 20% fixé par le gouvernement. Quelles sont les prochaines tendances à anticiper dans votre parc ?

Parmi ces nouveautés prévues cette année, nous avons sélectionné 3 véhicules qui pourront répondre aux exigences de vos collaborateurs.

1. Citroën C3 : la nouvelle citadine électrique

Dans la catégorie des citadines, la Citroën C3, modèle emblématique de la marque française, se réinvente en 2024. La nouvelle C3 se démarque par sa silhouette angulaire et linéaire, mesurant désormais 4.01 m de long et 1.76 m de large.

Dotée d’un design plus moderne et robuste, cette nouvelle version de la C3 sera dorénavant 100% électrique. Par ailleurs, une variante thermique essence sera également proposée. Idéale pour les déplacements urbains, cette citadine garantie une conduite polyvalente et économe, répondant ainsi aux besoins de vos trajets quotidiens.

La nouvelle version électrique est dès maintenant disponible à la commande à partir de 23 300€. Les premiers livraisons sont prévues avant l’été 2024. Le moteur électrique de la nouvelle C3 dispose de batteries lithium-fer-phosphate d’une capacité totale de 44 kWh. L’autonomie électrique annoncée est de 320 km en cycle WLTP. De plus, elle bénéficie d’une recharge rapide en seulement 26 minutes entre 20 % et 80 %, très pratique pour vos conducteurs en déplacement.

2. Autre nouveauté automobile : le Cupra Tavascan, SUV coupé 100% électrique

Le nouveau Cupra Tavascan vient compléter la gamme électrique de chez Cupra. Ce nouveau modèle sera le tout premier SUV coupé électrique de la marque.

Doté d’une motorisation électrique performante, ce modèle se distingue par son design audacieux et ses technologies avancées. Parmi les nombreuses fonctionnalités, ce nouveau véhicule intègre le système de sécurité Lane Assist Plus, assurant le maintien dans la voie à une distance sécuritaire des autres conducteurs.

Le Cupra Tavascan offre une expérience de conduite dynamique tout en assurant confort et sécurité lors de vos déplacements professionnels. Le Tavascan dispose d’une batterie de 77 kWh avec une autonomie électrique estimée à 547 km en cycle WLTP. De plus, le nouveau Cupra Tavascan offre la possibilité de recharger de 0 à 100 km en seulement 7 minutes.

3. Nouvelle version de la Peugeot 5008

La Peugeot 5008, incontestable SUV familial, sera déclinée en version 100% électrique, mild hybride et hybride rechargeable. Inspiré par la base technique, le style et la technologie du nouveau e-3008, ce modèle inédit se positionne comme une référence en matière d’innovation et de durabilité dans le segment des SUV familiaux.

L’arrivée de ce 5008 est prévue pour le second semestre 2024. Ce SUV familial promet une expérience de conduite exceptionnelle grâce à un empattement légèrement allongé, préservant une longueur totale qui dépasse les 4,70 mètres.

Avec la capacité d’accueillir jusqu’à sept personnes, ce nouveau 5008 s’adapte aux divers besoins des familles tout en répondant aux exigences croissantes en matière de mobilité durable.

Pour plus d’information concernant les prochaines nouveautés, n’hésitez pas à nous contacter !