Selon les propres estimations de la Commission européenne, environ 11 millions de véhicules électriques pourraient circuler sur les routes d’Europe d’ici à 2025. Pour permettre aux futurs utilisateurs de pouvoir recharger aisément leurs voitures, l’Europe devra acquérir 1 million de stations de recharge supplémentaire. C’est en substance l’appel lancé par LeasePlan, la coalition We Mean Business et Arcadis à l’attention des décideurs européens.
21 % des émissions de dioxyde de carbone rejetées dans l’Union Européenne proviennent du transport routier, passer à une mobilité zéro émission est l’une des manières les plus simples de lutter contre le changement climatique et d’améliorer la qualité de l’air en Europe. Aujourd’hui à peine 240 000 stations sont recensées en UE et cette pénurie freine les ventes de véhicules électriques et menace sérieusement d’affaiblir le leadership de l’UE en matière de mobilité zéro émission.
Les prévisions du marché électrique d’ici 2025
Selon l’ACEA (Association des Constructeurs Européens Automobiles), d’ici 2025, l’Allemagne devrait avoir le plus grand nombre de véhicules électriques sur ses routes avec 2.3 millions de VE devant le Royaume-Uni (1,6 million), la France (1,5 million), l’Italie (1,3 million) et l’Espagne (0.9 million). Chaque membre de l’UE doit donc intensifier ses efforts s’il souhaite relever le défi énergétique à venir. L’estimation des besoins en stations de recharges suit l’évolution du nombre de véhicules et c’est l’Allemagne qui devra vraisemblablement faire le plus gros effort avec 215 735 stations devant le Royaume-Uni (148 696), la France (137 005), l’Italie (119 776) et l’Espagne (82 998).
Cliquez-ici pour télécharger l’étude EV Charging Index Report
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Stations de recharge : 1 million de bornes nécessaires en Europe d’ici 2025
Selon les propres estimations de la Commission européenne, environ 11 millions de véhicules électriques pourraient circuler sur les routes d’Europe d’ici à 2025. Pour permettre aux futurs utilisateurs de pouvoir recharger aisément leurs voitures, l’Europe devra acquérir 1 million de stations de recharge supplémentaire. C’est en substance l’appel lancé par LeasePlan, la coalition We Mean Business et Arcadis à l’attention des décideurs européens.
21 % des émissions de dioxyde de carbone rejetées dans l’Union Européenne proviennent du transport routier, passer à une mobilité zéro émission est l’une des manières les plus simples de lutter contre le changement climatique et d’améliorer la qualité de l’air en Europe. Aujourd’hui à peine 240 000 stations sont recensées en UE et cette pénurie freine les ventes de véhicules électriques et menace sérieusement d’affaiblir le leadership de l’UE en matière de mobilité zéro émission.
Les prévisions du marché électrique d’ici 2025
Selon l’ACEA (Association des Constructeurs Européens Automobiles), d’ici 2025, l’Allemagne devrait avoir le plus grand nombre de véhicules électriques sur ses routes avec 2.3 millions de VE devant le Royaume-Uni (1,6 million), la France (1,5 million), l’Italie (1,3 million) et l’Espagne (0.9 million). Chaque membre de l’UE doit donc intensifier ses efforts s’il souhaite relever le défi énergétique à venir. L’estimation des besoins en stations de recharges suit l’évolution du nombre de véhicules et c’est l’Allemagne qui devra vraisemblablement faire le plus gros effort avec 215 735 stations devant le Royaume-Uni (148 696), la France (137 005), l’Italie (119 776) et l’Espagne (82 998).
Cliquez-ici pour télécharger l’étude EV Charging Index Report
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