Blog Details

  • Accueil
  • Transformation d’un véhicule de tourisme en véhicule utilitaire : une solution complémentaire

Transformation d’un véhicule de tourisme en véhicule utilitaire : une solution complémentaire

Dilara Yolcu 10 février 2023 0 Comments

De plus en plus d’entreprises se tournent vers des véhicules particuliers transformés en 2 places. Cette solution leur permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Récupération de la TVA, également récupérable à 100 % sur le prix du carburant, absence de malus et de TVS sont des arguments qui ne passent pas inaperçus auprès des entreprises.

Le principe du dérivé VP

Le VU dérivé VP est un véhicule cinq places, auquel la banquette arrière et les points d’ancrage de ceinture ont été supprimés. Ainsi les utilisateurs apprécieront la place disponible à l’arrière. Elles permettent un gain de place pour les commerciaux qui peuvent déposer le matériel dont ils ont besoin. En effet, cette solution permet donc de bénéficier d’une plus grande capacité de chargement, ainsi transporter plus de marchandise. Le véhicule est ainsi considéré comme véhicule utilitaire car il peut accueillir seulement deux passagers à l’avant.

De plus, grâce aux transformations, le véhicule consomme moins de carburant et émet moins de CO2, ce qui permet réaliser des économies.

Quels sont les avantages fiscaux offerts ?

Une fois le véhicule transformé en utilitaire, vous récupérez la TVA sur le prix d’achat du véhicule ou sur le montant des loyers si le véhicule est en contrat de location longue durée. Le véhicule n’est donc plus assujetti au malus écologique. De plus, l’automobile est exonérée de taxe sur les véhicules de société (TVS). Enfin, les véhicules particuliers immatriculés utilitaires ne sont pas soumis à des plafonds de déductibilité des amortissements.

Vous souhaitez plus de renseignement sur la transformation d’un véhicule particulier en véhicules utilitaire ? Contactez-nous