webleads-tracker

Explosion des immatriculations de véhicules légers rechargeables en France

PHEV et électriques chiffres 1er semestre

Véhicules légers rechargeables : toujours plus d’immatriculations

Les véhicules légers rechargeables ont fait le bonheur d’un certain nombre de personne en ce début d’année 2021. En effet, le marché à connu une hausse de 256% (vs N-1) sur ce segment sur le premier semestre 2020. D’après l’association Avere-France, 72 259 immatriculations de véhicules particuliers et utilitaires hybrides on été comptabilisées depuis le début d’année. En additionnant les véhicules 100% électriques on atteint ainsi 150 344 immatriculations soit une hausse de 117% vs 2020 !

PHEV et électriques  : un mois de juin particulièrement prolifique

Le mois de juin a affiché pour sa part avec une évolution de +127% de VP PHEV et +52% de VP électriques.

Parmi les modèles phares plébiscités par les utilisateurs de nombreux véhicules que l’on retrouve également chez nos clients Myleasing : Peugeot 3008 Hybrid, Citroën C5 Aircross Hybrid, Hyundai Tucson ou en encore Volkswagen Tiguan eHybrid.

Côté électrique, la Tesla Model 3 continue sa course en tête devant la Renault Zoé et la Peugeot e-208.

Le segment des hybrides rechargeables dynamisé par les flottes des entreprises

Ce sont les véhicules d’entreprises qui ont principalement contribué aux bons chiffres des PHEV. En effet les professionnels représentent 71,3% des acheteurs conte 28,7% de particuliers. Du coté des électriques, la tendance est inversée et ce sont les particuliers qui affichent 56,1% des ventes contre 43,9% pour les flottes.

La baisse du Bonus écologique au 01 juillet a vraisemblablement encouragé les acquéreurs à se tourner vers ce genre d’acquisition. A voir si cette tendance se confirmera dans les mois à venir avec des aides moins avantageuses…

Une demande de cotation pour une LLD de véhicule hybride ou un leasing de voiture électrique : contactez-nous