Blog Details

  • Accueil
  • Comment choisir le bon véhicule en LLD
choisir le bon véhicule

Comment choisir le bon véhicule en LLD

Pour votre activité professionnelle, il est parfois nécessaire de prendre un nouveau véhicule. La location longue durée est souvent le mode de financement le plus adapté. Mais comment choisir le bon véhicule en LLD ? Ce choix n’est pas toujours évident car il se base sur de nombreux critères comme le budget, l’utilisation que l’on aura du véhicule, l’énergie à privilégier…

Les critères qui vous aident à choisir le bon véhicule pour votre entreprise

En effet, pour trouver un ou plusieurs véhicules adaptés à vos besoins, beaucoup de critères entrent en jeu. Le budget par exemple, est un élément à prendre en compte à la décision finale. Si vous cherchez un véhicule accessible, vous pouvez vous tourner vers des marques telles que Skoda ou Kia par exemple. La Skoda Octavia ou la Kia Sportage sont deux possibilités intéressantes pour les petits budgets. Mais si vous souhaitez prendre un véhicule premium, il est préférable d’opter pour des marques telles que Mercedes ou BMW. La Mercedes GLC et la BMW X1 sont deux modèles qui font partie de nos bestseller dans cette catégorie.

Localisation et distances parcourues

La localisation de votre entreprise ou la fréquence de vos déplacements sont aussi des facteurs à prendre en compte. Si vous êtes amenés à parcourir de longues distances quotidiennement, les véhicules thermiques seront des choix plus adaptés. Dans le cas où vos déplacements professionnels se déroulent en zone urbaine, vous pourrez privilégier un véhicule hybride ou électrique. L’hybride ou l’électrique sont aussi le choix privilégié des entreprises qui souhaitent sensibiliser leurs collaborateurs à la transition énergétique, ou qui sont concernées par des ZFE (zones à faibles émissions de CO2).

Préférences sur la taille ou le modèle

La taille du véhicule peut aussi être un critère important selon vos besoins. Des voitures citadines ou compactes seront plus adaptées pour stationner facilement en ville par exemple. Tandis que si pour votre activité professionnelle, votre véhicule nécessite un grand coffre par exemple, il faudra opter pour un véhicule de type break ou SUV.

Enfin, le choix du véhicule peut également dépendre du statut de vos collaborateurs ou de vos préférences. En particulier dans les grandes entreprises, vous pouvez décider de laisser au collaborateur le choix entre plusieurs modèles sélectionnés selon sa fonction au sein de l’entreprise. Le poste qu’il occupe déterminera ses besoins en termes de véhicules et sera donc différent d’une fonction à l’autre. Parmi ces modèles, le collaborateur pourra choisir selon des préférences esthétiques ou se baser sur d’autres critères liés à son besoin. Il pourra aussi choisir selon la marque, qu’elle soit européenne, américaine ou d’ailleurs.

Pour vous aider dans votre prise de décision, voici un tableau récapitulatif sur les principaux modèles disponibles en LLD et rangés par catégorie de véhicule (télécharger).

MyLeasing - les catégories de véhicules en 2023

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter.